FAQ

Cours et exercices

Non, Musiclever n'a pas été conçu pour apprendre à jouer d'un instrument mais comme un support complémentaire à l'apprentissage d'un instrument ou de toute discipline musicale. Malgré toutes les solutions numériques — sites web, applications, jeux-vidéo, etc. — qui se développent aujourd'hui, nous pensons que l'apprentissage d'un instrument nécessite, tôt au tard, l'intervention d'un professeur en chair et en os. Musiclever n'a donc pas vocation à se substituer à cet échange humain, primordial en musique.
En revanche, la durée et le format des cours avec un professeur ne permettent pas forcément à chacun d'aller au maximum de ses possibilités. C'est là que Musiclever trouve tout son sens. Il vous permettra d'approfondir vos connaissances, de les compléter, de vous entrainer plus efficacement chez vous, en autonomie, afin que le cours d'instrument, de FM, de chant, etc. se déroule dans les meilleures conditions.
Non, le but est justement de permettre à tous de pénétrer dans l'univers de la musique et de la théorie musicale. Si vous ne comprennez pas certains concepts, la rubrique "Réviser" vous permet d'accéder rapidement aux leçons complémentaires nécessaires pour comprendre le cours sur lequel vous bloquez. À l'inverse, si vous vous sentez à l'aise avec un cours, la rubrique "Approfondir" vous permet d'explorer un peu plus une notion et d'enrichir vos connaissances.
Concernant les exercices, ceux-ci sont déclinés dans plusieurs dizaines de variantes et groupés en 4 catégories de niveaux, allant du débutant à l'expert. Vous pouvez ainsi vous essayer aux différents niveaux et choisir celui qui vous convient le mieux.
Musiclever est un site créé par Benjamin Martinez, pianiste et professeur de piano depuis plus de 10 ans, formé au Conservatoire de Toulouse et à l'Université de Montréal. Les cours et exercices n'ont pas été conçus dans le but d'attirer un maximum de visiteurs au moyen de promesses intenables, mais de fournir un contenu de qualité afin d'épauler les apprentis musiciens. En vous abonnant à Musiclever, en en parlant autour de vous, en le visitant, vous soutenez un projet atypique mené par un musicien indépendant.

Inscription et abonnement

Non, l'inscription n'est pas obligatoire. En tant qu'utilisateur anonyme, vous pouvez accéder à l'ensemble des cours et exercices gratuits ainsi qu'à un extrait des cours réservés aux abonnés. En revanche, vous ne pourrez enregistrer vos scores aux quiz et aux exercices que si vous êtes inscrit.
Si vous vous êtes abonné en payant directement sur le site, vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment sur la page "Mon abonnement" de votre compte Musiclever.
Si vous vous êtes abonné en payant par PayPal, vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment à partir de votre compte Paypal. Une fois votre abonnement interrompu, vous pouvez encore profiter de l'ensemble du contenu réservé aux abonnés juqu'à la fin de votre période d'abonnement.
Non. Vous devez attendre la fin de votre abonnement mensuel puis souscrire à une nouvelle formule Forfait par exemple.
Oui. Il vous suffit de souscrire à nouveau à la formule Forfait de votre choix. Par exemple, si vous vous êtes abonné le 5 mars au Forfait 3 mois, vous êtes abonné jusqu'au 5 juin. Si le 15 mai, vous décidez de prolonger votre abonnement de 6 mois, vous pouvez souscrire à la formule Forfait 6 mois. Votre abonnement sera alors automatiquement prolongé jusqu'au 5 décembre.
Avec la formule Abonnement mensuel, vous bénéficiez d'une offre sans engagement de durée. Chaque mois, vous êtes débité sur votre carte de crédit ou compte PayPal, selon le mode de paiement utilisé lors de la souscription. A tout moment vous pouvez décider de mettre un terme à votre abonnement. Avec les formules Forfait, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel par rapport à la formule Abonnement. Vous ne payez qu'une seule fois pour la durée du Forfait et votre accès Abonné s'interrompt automatiquement à la fin de la période d'abonnement. Que vous souscriviez à une formule Abonnement ou une formule Forfait, vous bénéficiez dans tous les cas de tous les avantages réservés aux abonnés.

Paiement

Vous pouvez vous abonner directement sur Musiclever à l'aide d'une carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express. Vous pouvez également vous abonner à l'aide de la plateforme de paiement PayPal et de tous les moyens de paiement proposées par celle-ci (carte de crédit, virement bancaire, compte PayPal, etc.). Pour plus d'information sur PayPal, rendez-vous sur www.paypal.com.
Oui, le paiement direct sur le site est entièrement sécurisé par Stripe, une plateforme utilisée par de nombreuses entreprises et organisations telles que Facebook, Deliveroo, Kickstarter, Pinterest, Unicef, Oxfam, et bien d'autres encore.
Oui. Les paiements par carte VISA, MasterCard et American Express peuvent se faire directement sur le site, quelle que soit la formule choisie, y compris pour les abonnements. Si vous choisissez le paiement par PayPal, un compte est obligatoire pour toute souscription à paiement récurrent (par exemple l'Abonnement mensuel). Si vous n'en possédez pas, vous pourrez en créer un gratuitement lors de la souscription.
Oui, vous pouvez utiliser le moyen de paiement que vous souhaitez, quel que soit le moyen de paiement précédemment utilisé. Néanmoins, si vous avez souscris à l'abonnement mensuel, vous devrez l'interrompre et attendre que celui-ci arrive à échéance avant de pouvoir renouveller votre abonnement à l'aide d'un autre moyen de paiement.
Paiement direct sur le site. Si votre carte a été renouvellée par votre banque, le nouveau numéro de carte sera automatiquement mis à jour par Stripe, notre module de paiement. Vous n'avez donc rien à faire. Vous pouvez également mettre à jour à tout moment votre carte de paiement dans l'espace "Mon compte".
Paiement avec PaypalVous devrez probablement mettre à jour votre carte de crédit sur votre compte Paypal.

Protection des données

Non. Vos données personnelles nous servent à des fins de facturation (obligation légale) et pour mieux connaitre le public intéressé par Musiclever, mais ne seront jamais revendues ou cédées à des tiers.
Oui, nous utilisons des cookies internes au site afin d'améliorer l'expérience utilisateur (mémorisation de certains réglages dans les exercices par exemple). Nous utilisons également les cookies tiers suivant :
- Google Analytics (afin de mesurer l'audience du site)
- Stripe (afin de sécuriser les paiements sur le site)
- Facebook et Twitter (afin de permettre le partage des cours et des exercices sur les réseaux sociaux)

Back to school !

Enjoy one year of Musiclever for € 6.59 per month only

Offer valid until 31 October 2018 for a one-year subscription to Musiclever